Le combat spirituel, qu’est-ce que c’est ? Existe-t-il réellement ou pas ?

Catégorie parente: SUJET BIBLIQUE

Il faut noter que de même que Dieu a tout crée avec une ombre, de même toute chair vit avec son esprit Jere32v27 ; Nbre16v22.

La chair est physique et l’Esprit lui il est spirituel donc si tu dis que tu combats l’Esprit non la chair de celui que tu appelles ton ennemi, sache que c’est l’Eternel donc cet Esprit que tu combats et c’est un combat vain.

Au fait la première remarque ici, c’est que tout ce que Dieu a crée sur terre à une ombre.

La créature est physique, visible et son ombre est spirituelle donc invisible et ceci est simplement une représentation manifeste de toute créature ayant un esprit avec elle. C'est-à-dire toute chair créée par Dieu a reçu un esprit représenté par son ombre et ceci concerne toutes les créatures de Dieu.

Toute chair sur terre a été créée par Dieu Jere32v27 et également Dieu est le père des esprits et de toute chair Nombre 16v22.

Ainsi dans la conclusion de cette première remarque, nous pouvons déjà comprendre que de ces deux éléments c’est à dire la chair et l’Esprit et si un homme combat l’un des deux, c’est l’auteur des deux éléments qu’il combat.

Ainsi si tu combats la chair, tu combats Dieu l’auteur de toute chair Jere32v27 et si tu t’hasardes à combattre l’Esprit d’une chair donnée, tu combats également Dieu le père des esprits de toute chair Nombre 16v22.

La question suivante, c’est donc que faut-il faire alors ?

C’est justement parce que tu n’as rien à faire et que même tu ne peux rien faire dans cette affaire contre le dessein de ton créateur qu’il t’a plusieurs fois averti de garder le silence car ce combat que tu t’appropries là n’est pas à toi              Esaïe 30v15-17 ; Esaïe 35v4 ; Exode 14v14. Ça c’est juste l’introduction.

Première partie :

Commençons par comprendre ce que l’apôtre Paul nous dit en 2Cor 10v3-5 ; dans ce passage Paul nous appelle à une prise de conscience. Pour dire que si par la grâce de la foi que nous avons reçu conformément à Ephe2v8-9 de la part de Dieu qui au moyen de laquelle nous avons cru en Christ pour avoir part à cet Esprit de vie de Christ. Et si notre obéissance à la foi en Christ nous a donné désormais d’être des transporteurs de vertus de l’Esprit de Christ         Gal 2v20 ; Col 2v9-10-11 ; Gal 4v6.

Dans ce passage de 2Cor 10v3-5 Paul nous apprend que bien qu’étant dans la chair, toutefois à cause de l’Esprit de Christ en nous, la nature de notre combat devrait également changer car nous sommes désormais des hommes à deux natures c'est-à-dire que nous sommes transporteurs de la nature physique par le corps et transporteur de la nature spirituelle par notre esprit. Cependant, il faut noter que la nature spirituelle que nous avons par l’esprit de Dieu en nous est supérieure à celle du physique représentée par notre corps.

Puisque la nature spirituelle est liée à la nature de Dieu lui-même, voyons donc le sens de chaque partie de notre personne composant cette double nature :

La chair, le corps physique n’est rien d’autre qu’un support.

La chair ou le corps physique, moyen par lequel Dieu manifeste, Dieu matérialise les vertus de l’Esprit qu’il a déposées en nous au moyen de l’Esprit de Christ qu’il a fait habiter en nous par le moyen du don de la foi qu’il  nous a fait pour croire en Christ Ephe2v8-9 ; Gal 4v6 ; Gal 2v20.

Ainsi en 2Cor 10v3 Paul dit que si donc nous marchons dans la chair, souvenons nous aussi que nous transportons dans cette chair l’Esprit de Christ et que notre chair nous a été donnée juste pour transporter l’Esprit et de manifester les vertus, le potentiel de cet esprit que nous transportons.

Ainsi l’apôtre Paul dans ce passage nous invite plutôt à valoriser au moyen de notre corps les vertus, le potentiel de l’Esprit de Dieu que Dieu a fait habiter en nous et non d’aller exhiber les faiblesses, la folie de la chair.

En effet pour mieux comprendre la suite de ce passage de Paul aux corinthiens faisons un retour en arrière car toute écriture de la Bible doit absolument avoir un rapport avec la création c'est-à-dire l’origine de toutes choses.

En effet, il est écrit en Gen1v2 qu’à l’origine des choses, en présence même de l’Esprit de Dieu, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme, de l’Esprit du créateur le couvrant de son ombre d’ignorance et de mort.

Explication :

Vous voyez, les ténèbres traduisent l’absence et produisent la mort par le biais de l’ignorance.

Si donc ces ténèbres là en Gen1v2 sont synonymes de mort placés au-dessus de l’esprit du créateur de vie, comprenez que c’est dans le but de permettre que l’on méconnaisse, ignore même l’existence d’un quelconque créateur de vie enfin d’empêcher que l’on réalise qu’un jour la terre pourrait porter en son sein les vertus de celui qui l’a formé au moyen de l’eau sa source de vie.

Mais comme il est dit que le rêve nous appartient mais que sa réalisation dépend de Dieu Prov16v1.

Voici que ce beau navire troué auquel les ténèbres rêvaient de faire, a fini par disparaître sous les eaux pour donner forme à une terre spirituelle que tu es. Puisque ta chair c’est la poussière de la terre, donc une terre, tu l’es par ta chair et cet Esprit en toi fait de toi une terre spirituelle.

Ainsi, nous les enfants de la nouvelle alliance par ce sang de Christ étant devenus donc des terres spirituelles, l’apôtre Paul nous conscientise à savoir que si les vertus de l’Esprit qui habite en nous sont des armes puissantes ; comprenons cependant qu’elles nous ont été données par le créateur pour un type de combat bien ciblé et précis.

Citons le passage que nous allons examiner : 2Cor 10v4

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser des forteresses.

Verset5 : Il dit, nous renversons non seulement des forteresses mais aussi des raisonnements et même toutes hauteurs qui se lèvent contre la connaissance de Dieu afin d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

1)       Comprenez que selon 1Jean 1v5, la Bible nous apprend que Dieu créateur est lumière ; considérant Jean 4v24 qui dit que la lumière c’est l’Esprit, et l’Esprit c’est la lumière ce qui veut dire que la lumière c’est également le créateur et la chair est la créature pour aussi dire que si le créateur c’est la lumière donc la créature que nous représentons par notre chair fait de nous ténèbres.

Et si la vérité c’est l’Esprit, la chair c’est le mensonge.

Et Paul au V4-5 dit (paraphrase) par l’Esprit de vérité que Dieu a fait habiter en nous, Dieu nous appelle à renverser les faux raisonnements, toutes sortes d’hauteurs qui s’élèvent pour empêcher de connaître Dieu, pour amener toutes sortes de pensées captives à l’obéissance désormais à Christ.

Ainsi pour dire que de même qu’en Gen1v2 les ténèbres empêchaient la connaissance de la présence de l’Esprit de Dieu avec toutes ses vertus, de même aujourd’hui la chair image manifeste des ténèbres veut aussi empêcher la connaissance manifeste de l’Esprit de Dieu en lui volant la gloire par exemple.

Voyez une chose, de même que les ténèbres ont été créées Esaïe 45v7, de même la chair a elle aussi été créée Job 33v4 et 6. Si les ténèbres imagent la mort, voyez aussi que la chair est elle aussi mortelle. Et si les ténèbres symbolisent l’ignorance, voyez également que la chair est ignorante.

Les ténèbres symboles du faux, la chair symbole du mensonge. Après donc que vous avez réalisé la similitude, le rapport direct entre les ténèbres et la chair ; comprenez donc que de même qu’en Gen1v2 les ténèbres s’élevaient au- dessus de l’Esprit de Dieu pour empêcher que l’on réalise sa présence et ses capacités. De même ces mêmes ténèbres images physiquement par la chair, cherchent toujours de nos jours à s’élever au- dessus de l’Esprit qui les a créées avec parfois de faux raisonnements dans le seul but de rendre captive des pensées afin de les empêcher d’obéir au Christ c'est-à-dire à l’Esprit.

Ainsi dans ce passage de 2Corinth 10v3-5 l’apôtre Paul nous signifie formellement que si jamais nous apprenons que nous sommes parfois dans notre marche avec le Christ appelés à combattre, prenons soin de comprendre d’abord les raisons, les bien-fondés du combat auquel nous sommes invités à prendre part. Ensuite, comprendre la nature de ce combat, notre implication dans ce combat, les principes de ce combat, enfin la façon dont nous devons mener ce combat selon l’auteur principal de ce combat c'est-à-dire Dieu. Et la raison qui nous engage dans ce combat pourra mieux être satisfaite.

Voyez pour cela que comme tout bon homme de combat bien averti qui prend ses dispositions par rapport à son armement bien avant qu’une bataille quelconque ne l’oppose à un adversaire quelconque. Mais n’attend pas d’abord qu’il y ait une guerre avant d’acheter des armes.

Voyez que l’Eternel lui-même le Dieu de toutes les armes célestes et terrestres en vue d’une éventuelle guerre qui opposerait un groupe de sa créature marchant par l’Esprit et un autre groupe de sa créature qui marchant par la chair.

NB :     Esprit= vérité / Chair= mensonge

            Esprit= liberté / Chair= esclavage

Ainsi pendant que la chair veut s’imposer par le mensonge en rendant la création captive, l’Esprit quant à lui vient pour opposer sa vérité dans le seul but de communiquer à toute la créature toute sa liberté Rom 8v19-21.

Par exemple : Quand par ignorance, le mensonge de la chair arrive à faire croire à quelqu’un que Christ déclare l’avoir libéré une fois pour toute et qu’il n’y a plus pour lui de condamnation possible Rom 8v1 ; Gal 5v1 etc. Et qu’on vienne brandir devant un tel homme les menaces de l’enfer, vous qui avez pris conscience de la vie éternelle et de la liberté que nous avons en Christ par le don de la foi, vous êtes invités à mener ce combat. Qui consiste d’abord à dégager ce dernier de ces faux raisonnements qui sont anti-bibliques en lui faisant savoir qu’il n’y a que ce qui est obtenu par effort seul qui a besoin de subsister au moyen d’un effort quelconque. Mais pour le salut, la vie éternelle, la liberté en Christ, les références bibliques sont unanimes que c’est par grâce et ne saurait subsister que par le fait de cette même grâce divine Eph2v8-9 ; Rom 5v6-8 ; Rom 3v19-20 ; Gal 3v19-21 ; Rom 4v4-5 ; Rom 11v6 ; Gal 2v20.

2eme exemple : Pendant que christ se révèle comme notre victoire Jean 16v33, notre force Col 1v27-28, notre triomphe 2Cor 2v14. D’aucuns diront jeûne et prie car les sorciers se sont levés contre les enfants de Dieu, allons combattons- les, là encore vous qui avez conscience de l’esprit du créateur en vous, les raisons du combat auquel il vous a invité par la vérité qui vous caractérise, vous devez prendre soins de renverser ces faux raisonnements qui finissent par s’établir en forteresse dans ces esclaves du mensonge.

3ème exemple : pendant que la Bible dit que Christ = notre paix Ephe2v11 ; Christ = notre vie Gal 2v20 ; Col 3v4-5 ; Christ = notre sanctification, notre sagesse, notre justice 1Cor 1v30.

Vous verrez des gens sous le titre de serviteurs de Dieu, au nom de Dieu de vérité, enseigner que la paix, la justice, la sanctification, la sagesse s’acquièrent par notre propre force humaine.

Vous voyez que tous ces raisonnements sont anti-bibliques mais surtout sont justes faits pour voler à Dieu sa gloire. Ce qui d’ailleurs est contraire au principe de notre existence sur terre car la Bible dit que si nous vivons c’est dans le seul but de rendre toute la gloire continuellement à Dieu 1Cor 10v31 ; 1Cor 1v29-v31 ; 1Cor 5v6.

Ainsi, fait comme le Christ. Lui quand Dieu s’est vu glorifier par lui, Dieu l’a aussi glorifié Jean 13v32.

Ainsi dans ce passage de 1Cor 10v3-5, Paul dit que si nous sommes appelés à livrer un combat, c’est juste celui de renverser les faux raisonnements que l’on se sert pour bâtir des forteresses dans la tête des gens. Nous sommes invités également à ramener toutes pensées captives à obéir désormais à Christ. Amener les gens à quitter la vie, la marche par la chair pour la vie et la marche par l’esprit.

Pour clôturer, cette première partie et pour mieux vérifier notre compréhension de ce texte, allons-y voir les armes que Dieu nous donne pour livrer le combat Ephes6v13-17.

                                                                     Les armes

             Vérité = ceinture                                                                  zèle      =chaussure

              Salut =casque                                                                     Justice =cuirasse

              Foi    =bouclier                                                                  la parole =épée

Première remarque : voyez que de tous ces 6 armes citées en Ephes6v13-17 la majorité de ces armes citées ici c'est-à-dire (5) sur1sont des armes défensives, seulement une (1) seule est offensive .Et c’est la parole pour laquelle tout a été fait par le créateur lui-même Jean 1V1-3.

 

Deuxième remarque :

Voyez également que de toutes ces armes citées dans ce passage, il n’ya ni ces chars, ni ces armes à feu que certains de nos concitoyens célestes invoquent sur leur compatriotes spirituels selon Joël 2v28.

Pour dire que ce combat de feu est un faux combat, nul et non avenu.

Au fait par la conversation d’un jeune homme avec une jeune fille, vous pouvez déjà vous représenter le type et même la nature d’actes qu’ils auront à poser dans les heures à venir. De même à partir des armes que nous donne la Bible, nous pouvons déjà connaitre ou savoir ou saisir le type et la nature du combat auquel le Christ nous appel. Ce qui introduit Luc 9v51-55.

Parlant toujours du combat spirituel, voyons encore un autre aspect :

Ainsi après l’analyse de la deuxième lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens chapitre 10v3-5, allons-y comprendre ce que le Christ lui-même dit du combat de feu Luc 9v51-56.

Jésus-Christ monte sur Jérusalem et le chemin qu’il emprunte l’oblige à passer par un village Samaritain.

Ici il faut noter que les Juifs et les Samaritains ne s’entendent pas, il ya brouille et cela ne date pas d’aujourd’hui entre griffes chacun de ces peuples représente un sorcier pour l’autre comme aujourd’hui ceux qui ne font pas toujours ce que nous voulons sont vus par nous comme des sorciers à consumer ?

Ainsi le Christ Jésus va envoyer deux messagers devant lui c'est-à-dire Jacques et Jean vers ce qu’il appelle un bourg des Samaritains pour que l’on lui prépare un logement puisqu’il se faisait certainement tard.

Au V53 il est dit clairement que les Samaritains à cause de par la direction de Jérusalem que Jésus avait prise, les Samaritains l’ayant reconnu pour lui refuser le logement. Alors face à ce refus catégorique, les disciples de Jésus le Christ furent très furieux et firent une demande à leur maître c'est-à-dire au Christ. De passage il faut noter que cette demande d’autorisation fut pour deux(2) raisons :

Première raison : Ce fut par preuve de discipline.

Deuxième raison : Parce que tout compte fait aucune prière de leur part ne pouvait vraiment avoir effet que par le non combat sans son avis ni consentement.

Tout cela pour dire que si nous avons bien compris Marc 16v16 qui dit par la bouche de Jésus lui-même que c’est en son nom que nous pourrons toutes choses ; Marc 1v28-29 ; Luc 10v17 ; Luc 10v19 ; Col 1v28-29 ; Phil 4v13 etc.

Vous voyez tous ces références Bibliques montrent que nous ne pouvons rien faire sans le nom du Christ, alors ici le premier conseil que nous donnons à tous ceux qui se sont employés dans ce combat de feu et dans tout autre combat spirituel  quelconque qui d’ailleurs ne peut avoir de sens qu’au nom de Jésus devrait sagement prendre soin de faire comme les disciples de Jésus ont fait.

Qu’est-ce qu’ils ont fait me diras-tu ?

Je te répondrai qu’en Luc 9v54 devant la méchanceté des Samaritains face à Christ venu pour les sauver malgré leur colère devant l’humiliation que venait de subir le Messie, le sauveur de l’humanité, ils se sont gardés de réagir sauvagement comme des animaux non, mais ils ont plutôt prouvé qu’ils méritent d’être appelés disciples c'est-à-dire des personnes disciplinées. Ce qui les amène à reconnaître les maîtres hiérarchiques au nom de qui ils font tout d’ailleurs.

Et tout Chrétien devait être condamné à avoir cette même attitude de disciple puisque avant que vous soyez des petits Christ (Chrétiens) Jésus demande à ses disciples d’aller faire de vous tous, des disciples comme eux. Et voyez que ceux-là mêmes les disciples du Christ qui en quelque sorte vous ont colonisé spirituellement, sont disciplinés dans leur agissement et vous qui aviez été colonisés vous combattez non seulement en rangs dispersés mais encore sans toutefois tenir compte d’un compte quelconque au point même de vouloir demander son avis.

Ainsi les disciples en Luc 9v54 ont demandé l’avis de leur maître, le seul maître que nous avons d’ailleurs en commun disant : Maître, veux-tu que face à cette méchanceté, nous commandons que le feu descende et consume ces Samaritains ?

Sodome et Gomorrhe Gen19v24, Dieu a usé du feu, en Nomb16v34-35 au jour de Job (Job 1v16).

Là encore les apôtres qui savaient certainement mieux que vous les histoires de la Thora, ont cru que ce qui avait été fait par Dieu lors de la première alliance, là où la colère de Dieu était révélée, était toujours en vogue dans le type de la nouvelle alliance là où l’Eternel Dieu a choisi de révéler son amour, sa bonté et sa miséricorde Rom 5v8 ; Rom 9v21-23.

Voyez le second conseil ici, c’est de vous prier à chaque fois que vous voulez agir dans la nouvelle alliance-là prenez soin de vous instruire pour savoir dans quelle dispensation vous vous trouvez et ainsi vous saurez la mesure à tenir.

Revenons : Maître, lui dit Jacques et Jean, veux-tu que nous consumions ces méchants Samaritains par le feu du ciel ?

Luc 9v55 Jésus répondit à leur doléance avec réprimande disant : vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Première analyse : Jésus répond donc à tous ceux qui par lui son nom commande le feu du ciel de descendre sur leurs ennemis que ces personnes qui jusque-là ne savent pas encore de quel esprit ils sont animés. Ainsi si vous croyez être un serviteur de Dieu, comprenez que ce combat de feu sur vos ennemis est rejeté par le Christ lui-même avec réprimande à l’appui et si vous êtes un simple fidèle, arrêtez tout simplement car vos dirigeants sont sur le point de rentrer à nouveau en classe pour mieux comprendre ce qu’ils semblent avoir compris.

La question tu vas certainement te poser est la suivante : Mais que faire donc de nos ennemis ?

Mais sans rien n’inventer, nous allons simplement vous ramener aux propos du Christ lui-même à ce sujet : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent etc. Math 5v44 ; Math 5v38-48.

Revenons au V55 :

Jésus réprimande disant : vous qui voulez descendre le feu sur vos supposés ennemis, vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Au V56 de Luc 9, Jésus ajouta en s’expliquant à savoir que lui-là en toutes choses, tous comprennent et retiennent une bonne fois pour toute qu’il n’a jamais été envoyé par Dieu pour détruire donc perdre les âmes des hommes non, mais plutôt Dieu l’a envoyé pour sauver le monde entier car il est dit en Jean 3v16 que c’est le monde que Dieu a aimé qu’il a envoyé son fils pour le sauver et non les chrétiens ou quelques personnes de ce monde qu’il a aimé et qu’il est venu sauver.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit soit sauvé. Or puisque la foi est un don qui vient de Dieu lui-même Ephe2v8 ; 1Cor 12v4-9.

La foi se trouve en Christ 1Tim 1v14 ; Heb12v2 alors puisque vous savez désormais que vous n’êtes pas les détenteurs de la foi mais que la foi vient de Dieu comme un don pour nous permettre de bénéficier de la grâce du salut Ephe2v9.

Ainsi il faut comprendre que parce que Dieu a tant aimé sa créature physique, il a donné la foi a chacun de nous tous afin de nous permettre de connaître le salut car de même que dans votre maison tout vous coûte cher de même dans ce monde qui est la maison physique de Dieu, tout l’intéresse même ceux que vous haïssez, sont des instruments entre ses mains seulement lui-même averti. Tous disent que le scandale est certes inévitable mais toutefois il précise que malheur à celui par qui viendra un scandale quelconque.

Au vue de cette réflexion, d’aucuns disent que le feu invoqué dans les églises au cours des combats spirituels, ces feux là ne sont pas dirigés vers les humains mais plutôt vers des esprits méchants.

Première réflexion : C’est que l’Esprit étant un souffle, comment arrivez-vous à consumer des vents ? Vous vous blaguez et encore pire même dans l’ancienne alliance, quand Dieu faisait usage de son feu, ce fut sur des êtres physiques et non des esprits. D’où vient donc cette nouvelle formule imaginaire ?

Vous savez bien que c’est sur vos parents qu’on vous a présentés comme étant sorciers que vous essayez de combattre par vos feux et que c’est votre hypocrisie qui vous amène à faire croire aux gens que vous avez reçu je ne sais de qui, une capacité de brûler des esprits qui par nature sont des vents, des souffles, choses que vos savez impossible.

En plus même si vous étiez mandaté pour combattre des esprits, selon vous ceux que vous dites posséder ces esprits.

Qui est mieux placé à combattre ?

Amenez celui qui a son esprit à se dégager de son esprit ou bien vous qui devez sans son consentement le dégager de son esprit par votre combat de feu. Dans tous les cas Jésus vous parle en Luc 9v55-56.

Troisième point : D’autres te diront notre combat n’est pas dirigé contre le sang et la chair mais plutôt contre :

-         Les dominations

-         Les autorités

-         Les princes de ce monde des ténèbres

-         Les esprits méchants dans les lieux célestes.

Même dans ce dernier cas encore cette réflexion n’est pas la bienvenue. Pourquoi ?

Simplement parce que :

Premièrement, Quand nous considérons bien les armes que l’apôtre Paul nous donne pour cette lutte, le feu qui consiste à consumer n’est pas mentionné ; Paul parle plutôt de :

La vérité → ceinture.

La justice → cuirasse.

Le zèle    → chaussure.

La foi → bouclier.

Le salut→ casque.

Parole de Dieu→ épée de l’Esprit.

N.B. La seule arme qui manque ici c’est le feu que vous invoquez pour brûler les esprits qui sont alors comme des vents.

 Secundo, la lutte contre les :

-         Les dominations

-         Les autorités

-         Princes de ce monde des ténèbres

-         Les esprits méchants dans les lieux célestes, n’a plus son sens si nous avons réalisé notre position en Christ.

 

Allons-y comprendre cette pensée :

Vous voyez en Ephe1v19-22 l’apôtre Paul nous enseigne qu’après que Dieu ait déployé dans la tombe du Christ sa grande puissance et qu’ait ressuscité des morts son Christ, Dieu son père l’a fait asseoir à sa droite au-dessus des dominations, des autorités, de toute puissance, de toute dignité et même de tout nom qui se peut nommer non seulement dans ce siècle présent mais encore dans le siècle à venir.

La remarque à faire ici est que selon Col 2v15, après que le Christ a dépouillé les dominations et les autorités, il les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elle à la croix.

Paul dit pour finir en Ephe1v20-22 que Dieu l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes au-dessus des dominations, des autorités, de toutes sortes de puissances qui se peuvent nommer non seulement dans le siècle, ce siècle présent mais aussi dans le siècle à venir.

Dans la première partie de cette réflexion, on retient que quant au Christ, lui il n’a plus de combats à mener contre les différentes puissances citées en Ephe6v12. Donc ce qui reste à savoir, c’est nous les hommes appelés enfants de Dieu.

Avons-nous vraiment encore un combat quelconque à mener contre les dominations, les autorités etc. ?

Je m’inscris tout simplement en faux pour dire qu’en aucune raison un combat quelconque nous opposerait contre ces puissances citées en Ephe6v12 puisqu’en Col 3v3-4 l’apôtre Paul nous apprend que nous sommes morts avec Jésus et que notre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu dont l’image de l’œuf nous est présentée :

Dieu le père, la coquille.

Fils-Christ, le blanc de l’œuf.

 Et nous la postérité de la promesse représentée par le jaune d’œuf.

Voyez ici que pour qu’une puissance quelconque nous atteigne, il lui faut traverser la coquille(Le père) le blanc de l’œuf(le Christ) avant de nous atteindre nous la postérité le jaune, vitamine de Dieu ; pour finir puisque Paul dit en Col 3V3-4 que notre vie est cachée avec le Christ en Dieu.

Comprenez alors que puisque selon Eph1V19 à 22 lorsque Dieu a ressuscité le Christ, il a fait asseoir le Christ à sa droite dans les lieux célestes au-dessus des dominations, autorités, de tout nom qui peut se nommer dans ce monde terrestre, comme dans le monde céleste. Ainsi comprenez que puisque votre vie est cachée avec le Christ en Dieu en sorte que Paul en Gal 2V20 dit que si vous vivez ce n’est plus vous qui vivez mais c’est le Christ qui vit en vous et par vous.

Comprenez donc que votre vie étant unie à la vie de Christ, sa position céleste est désormais ta position céleste ; pour dire que si par Dieu il fut placé au-dessus de toute domination, autorité et autres et qu’il n’a plus à se rabaisser pour combattre ce qui est soumis à lui. Comprenez qu’ayant désormais cette position commune avec le Christ tout ce qui a été soumis par le père, vous été également soumis par conséquent si le Christ par sa position élevée n’a plus de combat à mener, également étant aussi élevé en esprit avec le Christ à la droite du père, les dominations, les autorités et autres vous ont été soumis par Dieu ; tout le reste, c’est du folklore, c’est le fruit de l’ignorance.

Garde le silence dit l’Eternel et je combattrai pour vous car le combat n’est pas à vous Exode 14v14.

En 1Cor 3v9 Paul dit que nous sommes le champ de Dieu. Or dans un champ il ya l’ivraie et le blé ; l’vraie est fait pour déranger la croissance et le bien-être du blé. Vous pouvez toute fois remarquer qu’en dehors du propriétaire du champ (ici Dieu), le blé n’a pas de capacité propre pour se débarrasser de l’ivraie mais plutôt c’est au temps marqué par le propriétaire (le cultivateur) de nettoyer le champ, de désherber donc d’enlever l’ivraie du champ.

De même que le blé n’arrache pas l’ivraie de lui-même, si vous vous sentez menacer par la présence d’une ivraie quelconque alors vous représentez ce blé dans le champ de Dieu et vous n’avez aucune capacité humaine propre à vous pour combattre et lutter (donc désherber l’ivraie ou une ronce quelconque). Vous alors selon la promesse qui vous a été faite en Exode 14v14 gardez le silence comme le blé garde le silence et l’Eternel combattra pour vous.

Ceci est certain au temps propice, le propriétaire du champ viendra nettoyer son champ pour le débarrassez de l’ivraie et laisser croître le blé dont il a besoin c’est-à-dire vous Mat13v24-30. Mais si vous combattez dans le champ, vous êtes dans ce cas semblable à l’ivraie et ceux que vous combattez comme ennemis sont le blé car celui qui combat dans le champ c’est l’ivraie et non le blé et c’est au propriétaire de combattre pour le blé.

 Pour finir rappelez-vous que le Christ à plutôt promis un message d’amour et non un message de guerre. Il est plutôt dit que la vengeance est réservée pour son retour car c’est lui qui a été cloué et non vous qui avez été cloué, prenez vos calmants les meilleurs et vous serez bénis.